Samedi 22 juin 15h
Espace Tipi/conférences
Le temps et ses effets sur notre conscience : Véronique parlera des fréquences du temps naturel, de l'impact du calendrier grégorien et du temps mécanique (montre/horloge) sur notre façon d'être et de vivre. Elle parlera d'un calendrier nommé synchronomètre : un calendrier qui synthétise les calendriers sacrés lunaire et solaire maya, pour une approche plus naturelle et organique du temps, avec des cycles réguliers (entre autres: 13 mois de 28 jours au lieu de 12 mois irréguliers).
Dans cette proposition basée sur la vision de José Argüelles, notre relation au temps est similaire à des fréquences sur lesquelles on se "branche", telle une radio, et détermine notre manière d'être, de vivre, de nous comporter. Ce modèle propose un changement de notre rapport au temps pour développer notre sensibilité, aller vers la paix et l'harmonie.
L'un des postulats de ce modèle est que dans l’univers, les étoiles et notre soleil sont des antennes émettrices et réceptrices d’informations. Chaque année (le 26 juillet du calendrier grégorien) notre soleil reçoit un paquet d’informations qu’il pulse à son tour, petit à petit, jour après jour, et que la Terre reçoit. Véronique parlera de ce processus et des informations ou énergies en jeux ces jours-ci et pour l’année à venir (à partir du 26 juillet 2024).